Ostéopathie pour troubles viscérauxClamart, près de Châtillon et Meudon

Vous avez des reflux et vous avez tout essayé pour y remédier, en vain ? Des ballonnements vous gâchent le quotidien et vous souhaitez recourir à une méthode naturelle pour les soulager ?

Parmi son large éventail de prestations, Justine Iseni, ostéopathe D.O officiant dans son cabinet à Clamart dans les Hauts-de-Seine, propose la prise en charge des troubles viscéraux aux personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux, de troubles hépatiques et biliaires, de problèmes hématologiques ou encore de troubles uro-génitaux.

Qu’est-ce que le système viscéral ?

On entend par viscères tous les organes internes contenus dans la cavité abdominale, la cavité thoracique et la sphère uro-génitale. Ainsi, l’estomac, le foie, les poumons, la thyroïde ou encore la vessie font partie des viscères.

Ces organes s’articulent entre eux par des tissus membraneux tels que les ligaments, formant différents systèmes tels que le système urinaire, le système digestif et le système cardio-vasculaire. Ils sont par ailleurs reliés au système musculo-squelettique et contrôlés par plusieurs nerfs qui prennent leur naissance au niveau de la colonne vertébrale et du crâne.

On peut distinguer les organes viscéraux selon leur localisation dans le corps. Ainsi , on retrouve en premier lieu les organes de la cavité thoracique, à savoir l’œsophage, les poumons, et le cœur, soumis au rythme du diaphragme. Ce dernier étant particulièrement sensible au stress, il peut être sujet à des tensions qui impacteront négativement les organes.

Ensuite, nous pouvons retrouver dans la cavité abdominale les reins, les glandes surrénales, les intestins, le colon, le foie, la vésicule biliaire, l’estomac, la rate et le pancréas. Ces organes sont souvent à l’origine de douleurs et d’inconforts, à l’instar des crampes abdominales ou des reflux acides.

Enfin, les organes de la cavité pelvienne parmi lesquels on distingue la vessie, l’urètre et le rectum qui ont des fonctions urinaires et fécales, et les organes de reproduction que sont l’utérus, le vagin, les ovaires, les trompes, et la prostate. Des dysfonctionnements à ce niveau peuvent engendrer, entre autres, des problèmes d’incontinence ou de fertilité.

Très à l’écoute et expérimentée votre ostéopathe saura déceler l’origine de vos maux en effectuant des palpations douces et indolores sur les différentes parties du corps qu’elle jugera nécessaire d’évaluer. Effectivement, il n’est pas rare que des douleurs localisées à un endroit prennent leur origine dans une autre zone du corps.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?

Pourquoi recourir à l’ostéopathie viscérale?

Si l’on connaît bien les effets de l’ostéopathie sur la mobilité des articulations musculo-squelettiques, on connaît moins son action sur la mobilité des organes viscéraux. En effet, le recourt à cette technique thérapeutique manuelle a des effets reconnus sur une grande variété de troubles viscéraux.

Tout d’abord, concernant les problèmes gastro-intestinaux, l’ostéopathie peut avoir des effets bénéfiques sur les troubles digestifs, notamment les brûlures d’estomac, les reflux acides ou le RGO (reflux gastro-œsophagien). En décelant l’origine de ces troubles, souvent liés au stress ou à un problème postural, l’ostéopathe pourra agir sur la cause afin d’en réduire les conséquences (douleurs abdominales, spasmes, inconforts après les repas...).

Votre ostéopathe pourra également avoir une action sur les troubles fonctionnels intestinaux dont vous souffrez, comme les ballonnement, les diarrhées chroniques ou encore la constipation. Son objectif sera de vous libérer des tensions à l’origine de ces symptômes pour que vous retrouviez votre confort intestinal. Il en sera de même pour soulager les coliques de votre nourrisson.

Si vous souffrez d’une crise de foie, là encore votre ostéopathe pourra vous venir en aide. En effet, Mme Iseni est en mesure de déceler les éventuels déséquilibres hépatiques et biliaires et d’utiliser des techniques de drainage et d’étirements tissulaires pour optimiser leurs fonctions.

En outre, l’ostéopathie est toute indiquée pour répondre aux problèmes hématologiques dans le sens où elle peut avoir un impact direct sur la circulation sanguine et lymphatique.

Enfin, votre ostéopathe possède les compétences nécessaires à la prise en charge des problèmes liés à la sphère uro-génitale, en particulier ceux en lien avec le périnée tels que les fuites urinaires ou les descentes d’organes, les hémorroïdes, mais aussi les problèmes d’endométriose ou de dysménorrhées.

Consultez également :