Après avoir donné la vie, la femme subit de nombreux bouleversements, à commencer par le corps qui pendant de longs mois s’est adapté à ce petit être grandissant en son sein : le ventre qui s’est arrondi reprend doucement sa forme, les os du bassin qui se sont « ouverts » pour faciliter le passage se remettent en place… Faire appel à un ostéopathe après son accouchement, que ce soit par voie basse ou par césarienne, peut donc être une bonne idée pour s’assurer que le corps se réajuste sans encombre.
Pour cela, vous pouvez faire confiance à Justine Iseni, ostéopathe expérimentée dans l’accompagnement des personnes en post-partum. Dans son cabinet situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine, Mme Iseni se tient à l’écoute de vos besoins pour vous permettre de retrouver le confort de vie dont vous avez besoin.
La liste des troubles qui peuvent être pris en charge par l’ostéopathie est vaste, mais dans le cas du post-partum on note une certaine récurrence pour certains d’entre eux ; à commencer par les douleurs dans le dos. En effet, le portage et l’allaitement impliquent des postures qui ne sont pas toujours bonnes pour le corps, provoquant lombalgies, dorsalgies, sciatiques, etc.
Nous pouvons également citer les troubles digestifs tels que la constipation, les ballonnements ou les reflux, qui peuvent être liés aux compressions des organes pendant la grossesse.
L’ostéopathie est également indiquée en cas d’hémorroïdes et de dyspareunies, c’est-à-dire en cas de douleurs pendant les rapports sexuels.
Dans le cas d’une césarienne ou d’une épisiotomie, l’ostéopathie peut aider en prévention de l’apparition d’adhérences cicatricielles, lesquelles peuvent s’adhérer gênantes, voire douloureuses.
Enfin, en ce qui concerne l’allaitement, votre ostéopathe pourra intervenir sur vous si vous avez des tensions qui gênent la bonne prise au sein du bébé ; mais également sur ce dernier en cas de frein de langue trop court par exemple.
Votre accouchement a été particulièrement éprouvant et vous vous sentez épuisée ? Le portage de votre bébé implique pour vous des douleurs dans le dos ? L’allaitement s’avère difficile et vous ne savez pas trop pourquoi ?
Consulter un ostéopathe pourra vous permettre de comprendre l’origine de vos troubles, quels qu’ils soient. En effet, en tant qu’ostéopathe diplômée, Mme Iseni saura prendre le temps d’écouter votre corps pour déceler les zones à l’origine de votre mal-être, lesquelles ne sont pas toujours situées où on le pense : les maux de tête peuvent être dus à une mauvaise posture, par exemple.
Votre praticienne procède par des manipulations douces et respectueuses du corps, indolores et sans risques. Dans votre cas, il s’agira de s’attarder particulièrement sur la région du bassin, celle de l’utérus et celle des viscères.
En effet, la grossesse et l’accouchement impliquent des modifications sur le corps: écartement du bassin, mobilisation du coccyx, sollicitations du diaphragme, étirement des fibres musculaires du périnée… Et bien d’autres encore, qui peuvent causer des douleurs ou des inconforts. Le rôle de votre ostéopathe sera de rétablir l’équilibre pour que votre corps soit au maximum de son potentiel.
En ce qui concerne le bassin par exemple, votre ostéopathe effectuera les manipulations nécessaires pour rééquilibrer celui-ci. Ce processus vous sera particulièrement bénéfique en préambule de la rééducation du périnée.
Consultez également :